Conseils pratiques sur l'alimentation du chat

Privilégiez un endroit calme et propre où le chat ne sera pas dérangé. N'installez surtout pas sa gamelle près de sa litière. Votre chat est un animal très propre: soit il refusera de manger, soit il n'utilisera pas sa caisse et fera ses besoins ailleurs. Pensez également à laver régulièrement ses gamelles.
Le rythme des repas du chat
Les chats apprécient de faire de nombreux petits repas tout au long de la journée et même la nuit. Vous pouvez donc laisser sa nourriture en libre service à votre chat surtout s'il s'agit de croquettes. Vous pouvez aussi lui donner plusieurs repas à heures fixes qu'il saura vite réclamer en cas de retard.
La quantité de nourriture
La plupart des chats régulent d'eux-mêmes la quantité de nourriture qu'ils ingèrent mais certains chats ont tendance à trop manger et donc à grossir. Si c'est le cas de votre chat, donnez lui plusieurs repas et ne laissez pas sa nourriture à disposition en permanence.
Refus de la nourriture
Vous devez renouveler chaque jour l'aliment de votre chat (il ne mangera pas un aliment rance). Il n'apprécie pas non plus que ses croquettes soient mouillées. Servez les boîtes et pâtées à température ambiante ou tiède plutôt qu'un aliment qui sort du réfrigérateur. Si malgré cela il ne mange pas, faîtes lui gouter d'autres aliments. En cas de refus persistant, consultez votre vétérinaire.
Les restes de table
A éviter à tout prix. Cela risque de déséquilibrer le régime alimentaire, de faire grossir votre chat, de l'inciter à réclamer en permanence, et de le faire bouder son aliment quotidien. Pour lui faire plaisir, optez pour les friandises pour chats vendues dans les rayons de votre Jardinerie Maisadour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...