LES TRAITEMENTS DU CORYZA CHEZ LE CHAT


La vaccination
L'approche la plus efficace contre la maladie du coryza félin est préventive avec la vaccination. La vaccination se fait en deux injections à un mois d'intervalle, avec un rappel tous les ans. 
Les mesures thérapeutiques et hygièniques
Concernant la lutte spécifique contre l'herpès Virus Félin, elle consiste à des mesures thérapeutiques et hygiéniques : 
- traitement antiviral pour l'œil
- traitement antibiotique pour prévenir les surinfections bactériennes
- Hygiène environnementale : désinfection...
- Hygiène oculaire : nettoyage et protection de l'œil
- Hygiène alimentaire : La lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques. Car la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin.

Animaddict a sélectionné pour votre chat le produit de supplémentation le plus adapté : LYSINE TVM boulettes. Ce produit apporte en une ou deux prises par jour la quantité optimale de Lysine nécessaire au soutien des chats qui ont le syndrôme du coryza ou qui sont en périodes de stress : mise bas, lactation, exposition, modification du milieu de vie,...
L'avantage de ce produit, est sa présentation sous forme de boulettes appétentes, qui sera pris spontanément et avec plaisir par votre chat.


La prévention du coryza

Il existe une solution très pratique permettant de mettre votre chat à l'abri du coryza : la vaccination. Il faut toutefois souligner que celle-ci ne présente pas une efficacité avérée à 100 %, c'est-à-dire qu'un chat vacciné contre le coryza est tout de même susceptible de le contracter mais le vaccin l'atténuera d'une manière considérable. La vaccination doit en principe intervenir vers la huitième ou la neuvième semaine de vie du chaton et doit faire l'objet d'un rappel annuel. Certaines règles sont cependant à respecter pour que le vaccin ait un taux d'efficacité optimale. C'est ainsi par exemple qu'il est fortement déconseillé de faire vacciner son chat durant les périodes épidémiques car même si votre félin ne présente pas les symptômes de la maladie, il se pourrait très bien qu'il soit en période d'incubation. Et si par malheur, vous le faites vacciner au cours de cette période, cela risque d'aggraver la maladie, peut-être même le tuer. La vaccination doit donc intervenir à un moment où votre chat se porte bien mais en aucun cas durant une épidémie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...